La semaine stadiste, s51

La rubrique hebdomadaire de notre Ami Jean-Pierre Bacon qui suit au jour le jour l'actualité de notre Club préféré :

Samedi 17 décembre

Voilà qui prouve, si besoin était, que la nouvelle direction Stadiste se projette vers l'avenir et a de l'ambition pour notre Club. Trois joueurs et non des moindres ont prolongé leur contrat. Trois cadres à la mentalité exemplaire, tout d'abord notre capitaine Sergio Parisse, ce garçon, joueur de classe mondiale, certainement très convoité, sera Stadiste jusqu'en 2016, Rodrigo Roncero restera un an de plus, gage pour nos jeunes de pouvoir bénéficier de son expérience et enfin Juju Arias a prolongé pour trois saisons. Espérons pour ce dernier que la poisse le laissera enfin tranquille, car Julien c'est "La Classe".

Dimanche 18 décembre

Nos Espoirs, toujours invaincus, dois-je le rappeler, rencontrent le RC Narbonne, 4éme au classement. Une bonne occasion pour eux de distancer un peu plus un de leur concurrents directs. Pour les Cadets et les Juniors, point de championnat, mais des rencontres inter-secteurs, où beaucoup d'entres eux sont concernés.
Revenons à l'équipe première et faisons le point sur la "Amlin Cup". A l'heure actuelle nous sommes premiers, toutes poules confondues, ce qui nous permettra de recevoir le moins bon qualifié de cette compétition en quarts, pour l'instant Perpignan selon les statistiques de M. Hulot, une pointure dans son genre. Seul Brive parait capable de prendre notre place, alors, il ne faut rien lacher.

Lundi 19 décembre

Mais jusqu'où iront ils? C'est bien sùr de nos Espoirs dont je veux parler,nouvelle victoire contre Narbonne 22 à 16, pas facile mais 9ème victoire d'affilée et 8 points d'avance sur La Rochelle le second. Prochain match contre Tarbes le 8 Janvier.
Pour les -18 ans en Inter-secteurs, défaite à domicile contre la Bougogne-Franche-Comté 9 – 8, défaite également des -17 ans contre les mêmes 19 – 14, par contre en Coupe Taddéi, victoire de l'Ile de France contre les Bourguignons 64 à 12.

Mardi 20 décembre

Déjà sollicité au mois d'Octobre, le Stade Français a une nouvelle fois répondu présent à l'appel du Comité du Val de Marne pour son opération 'Rugby en prison'.
Trois joueurs du Stade : 
 Bonfils, Chollon etTétaz se sont rendus à la prison de Fresnes pour animer des ateliers rugby et participer avec les détenus à de petits matchs 4 contre 4. Bravo à nos Stadistes pour leur coopération, le rugby pro ne doit pas se couper du monde réel et toutes les actions solidaires sont les bienvenues.

Mercredi 21 décembre

Si je suis bien sûr ravi du parcours actuel de notre équipe, que ce soit en Top 14 ou en Amlin Cup, il y a quelque chose qui me ravit encore plus, c'est le nombre infime de blessés cette saison. Car rappelons nous, il y a quelque temps, le Stade payait toujours un lourd tribu aux blessures. A quoi cela est-il dù? Est-ce à une préparation physique meilleure ou plus ciblée, à un effectif plus conséquent et donc une rotation des joueurs plus aisée, ou tout simplement, et il ne faut pas négliger cette option, à la chance ? La chance qui dans une saison, souvent fait la différence. Un poteau rentrant par-ci, un poteau sortant par là et le cours d'un match peut basculer. Alors si la chance est là, profitons en, car elle nous a souvent laisser tomber ces dernières saisons.

Jeudi 22 décembre

Hier, je parlais de la chance que nous avions par rapport au nombre de blessés. Je crois bien que j'aurais mieux fait de me taire. J'apprends de la presse parisienne, par le biais d'un quotidien, soit disant libéré, que Dimitri sera absent pour une période de trois matchs, suite à une infection à l'oeil droit.Il est certain que pour le Stade, son indisponibilité sera un sérieux handicap, mais les DeMalmanche, Sempéré et Bonfils seront c'est certain à la hauteur. Ah! Que n'avons nous pas Afflelou qui nous aurait réglé ce probléme en trois coups de cuillère à pot et en plus à l'oeil !
Nous arrivons à Noël et à l'époque des cadeaux, "Petit Papa Noel" dans ta hotte, lorsque tu apporteras leurs cadeaux aux arbitres, demande un coup de main au Président de Bayonne, pour qu'il te fournisse des lunettes destinées aux "Hommes de la poste", qu'ils puissent désormais sanctionner les touches pas droites et les "en-avant". Merci "Petit Papa Noel" !
Sans vouloir être trop exigeant, pourrais-tu aussi apporter un peu plus de sportivité aux supporters de Toulouse, Toulon, Perpignan. Bien sûr tu ne peux tout faire en même temps, c'est pour çela que j'arrête ma liste car j'ai bien peur que l'année prochaine, dans cette catégorie, tu aies encore plus de demandes. Pour terminer, tu pourrais aussi apporter aux Présidents un peu plus de patience, dans ce cas tu ferais aussi le bonheur des entraîneurs, qui eux aussi ont bien besoin de cadeaux par les temps qui courent.

Vendredi 23 décembre

Qu'allons nous avoir pour notre petit Noël? J'espère bien quatre (voir cinq) points, malgré toute l'amitié que je porte à nos Amis biarrots. Si nous continuons sur la lancée qui est la nôtre depuis quelque temps, il n'y aura pas de problème. Mais méfions nous de la bête blessée et le BO viens à Charlèty pour un résultat, car sa situation actuelle, si elle n'est pas désespérée, n'est guère enviable. De plus certains de ses cadres sont blessés et une nouvelle défaite les plongeraient dans les eaux glacées de la relégation. Nous sommes prévenus, ce sera un gros combat mais une victoire nous installera encore plus solidement parmi les candidats aux phases finales,alors à l'assaut !
Pour terminer cette semaine, je vous souhaite à vous même ainsi qu'aux votres, un "Très Noyeux Joel".

A la semaine prochaine.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!