Le départ de Roland

Le départ de Roland

8 septembre 2015, c’est avec une profonde tristesse et beaucoup d’émotion que la nouvelle de ton départ nous est parvenue. Notre peine est immense à la dimension de ton grand cœur et de ta générosité. Roland, tes souffrances ont cessé mais ton départ éveille en nous bien des douleurs. Roland, tu rejoins Françoise dans un Eden sans doute lumineux, brillant et joyeux, accompagné du Brennus 2015 qui la réjouira, à l’aube de la WordCup 2015 que vous apprécierez, réunis avec la même ferveur.

Roland, nous resterons toujours attachés à ton sourire, à ta gentillesse, à ta bonhomie et à ta courtoisie. Pour toi et Françoise, le « sport-roi » était une joie. La joie du partage entre Amis, la joie de la convivialité.

Roland, tu l’as écrit dans Bord de Touche n° 100, et c’est tout à ton honneur : « Bien organiser la fête, bien recevoir et faire le maximum pour être bien reçu », tout est dit. Ces mots, nous les partageons pleinement, nous les avons fait nôtres depuis bien longtemps. Ces mots résument à eux seuls ton état d’esprit permanent, toujours tourné vers les autres, à l’écoute.

Roland, en tant que Président, tu nous as guidé pendant de nombreuses années, artisan efficace de maintes et maintes brillantes actions. Notre Association, « Les Amis du Stade Français Rugby », ne serait pas aussi bien implantée dans le paysage rugbystique sans ton attachement aux fondamentaux, sans ta saine volonté d’ouverture vers tous les supporters de l’Hexagone et d’Outre-Manche.

Roland, des milliers de grands mercis pour ton œuvre ; respect à toi l’Ami, « merci et au revoir »

Nos pensées, émues et profondément teintées de tristesse vont en premier lieu à Pilou que tu as si bien guidé avec Françoise. Puis à ta famille à qui nous adressons nos condoléances les plus sincères et les plus attristées. Et enfin à tes amis, tristes et très marqués par ton départ, « merci et au revoir ».

Jean-Michel GOMIT

4ème Président des Amis du Stade Français Rugby

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!