Le mot du Président des Amis en cette fin de saison 2012-2013

L’Assemblée Générale de notre Association a définitivement mis un terme à cette saison 2012-2013. Merci à vous toutes et à vous tous pour votre soutien et croyez bien que nous ferons le maximum pour que l’aventure soit encore plus belle lors de ces prochains mois.

Une nouvelle saison qui s’annonce déterminante pour l’avenir de notre Club favori, un nouveau Stade, un recrutement qui parait très sérieux, l’arrivée d’une véritable Star en la personne de Morne Steyn et un staff qui a fait ses preuves, que demander de plus ?

On pourra quand même souhaiter un peu plus de stabilité, nous ne sommes pas à Vienne mais c’est quand même chez nous que les entraîneurs valsent le plus depuis quelques années, comment réussir alors que l’on n’est même pas responsable de son recrutement ? Pourquoi laisser partir de jeunes espoirs formés au Club, alors que la conjoncture économique n’est pas la plus favorable, c’est le moins que l’on puisse dire.

Mais surtout la grande nouveauté sera le retour “at home”, “maison ! maison ! “comme disait “E.T.”. Le gros problème sera déjà de remplir convenablement cette enceinte de 20 000 places et dans cet optique le début de saison, avec deux rencontres à l’extérieur sera déterminant. Car ne nous leurrons pas, l’effet de curiosité passé, si les résultats ne sont pas à la hauteur, notre “Jean Bouin” pourrait sonner le creux, comme sonnait le creux le stade de la Porte de Gentilly, Charléty morne plaine.

Maintenant, notre rôle sera aussi très important, ce Stade nous devrons nous l’approprier, le faire “Nôtre” et faire en sorte qu’il redevienne “Citadelle imprenable” comme l’était son prédécesseur il y a quelques années.

“Les Amis” doivent eux aussi élever leur niveau de jeu et montrer non seulement par leur présence régulière mais aussi par leurs encouragements et leurs chants leur attachement à nos Stadistes. Nous sommes souvent restés trop passifs lors des matchs à domicile. La plus ancienne association de supporters du Stade Français doit se faire entendre pour mériter le salut amical des joueurs à la fin des matchs, si nous sommes muets et restons dans l’anonymat, comment nos joueurs pourraient savoir où nous nous trouvons ?

Nous avons fait un gros effort la saison dernière pour améliorer notre “Bord de Touche”, nous le poursuivrons. Notre gazette s’est modernisée, elle s’est étoffée et avait besoin d’un peu de dépoussiérage. L’accueil que vous lui avez réservé nous conforte dans ce choix et BdT continuera de vous informer lors des matchs à domicile sur la vie de notre association. Nous comptons d’ailleurs sur vous, BdT vous appartient et ses pages vous sont ouvertes.

Au sein du Stade Français Rugby, l’image des Amis n’a jamais été aussi bonne et il faut que cela continue, nous y veillerons et nous n’hésiterons pas à faire le ménage si par malheur certains portaient atteinte à cette image, le rugby est une fête et doit le rester.

Nous allons augmenter pour cette saison le nombre de nos abonnés, bienvenue aux nouveaux et surtout n’hésitons pas à en trouver d’autres, à convertir ceux qui hésitent encore pour que la famille des Amis s’agrandisse.

Bonnes vacances à vous toutes et à vous tous, soyez en forme pour le 31 août et cette première dans notre nouvelle enceinte.

“Allez le Stade”, vive “Les Amis”, que le meilleur gagne et que ce soit nous !

Partagez !