Le rugby … à la télévision

il n’était pas envisageable que la décision gouvernementale n’inclut pas la rencontre face à Bayonne. De fait elle se déroulera devant 1 000 personnes, nombre bien lointain de la somme des abonné·e·s et des membres Hospitalités. Le communiqué du Stade vient d’être publié.

Il en est ainsi et invoquons les dieux du rugby que la situation sanitaire repasse à la normale au plus vite dans notre région et partout sur le territoire, la frustration est manifeste, l’attente on ne peut plus longue. Ce constat vaut pour tous les amoureux du rugby, du sport en général, comme il vaut aussi pour l’ensemble de la population privée de ses hobbies coutumiers.

Quelques-uns soutiendront de vive voix nos joueurs et le bureau se chargera du mode d’octroi du sésame en question, dans un parfait souci d’équité. Celles et ceux qui veulent se retirer de cette sélection sont priés de le faire savoir dès que possible.

Il est bien entendu que les « gagnants » pour Bayonne ne participeront pas à la sélection du match suivant programmé à Jean Bouin le week-end du 24 octobre….. et ainsi de suite, en espérant que cette série connaîtra sa fin proche !

Dans cette attente, et sans aller à l’encontre des mesures prises, nous nous efforcerons de ne laisser quiconque regarder le match seul. Que celles et ceux qui se trouvent dans cette situation se rapprochent de nous : nous jouerons , si vous le souhaitez, le rôle d’interface.

La situation actuelle est difficile. Tentons de la rendre, là où nous sommes, la plus tolérable possible.

Allez Paris, allez

Loin de vous, vous saurez que nous vous soutenons.

Yvon Cauchois

Partagez !