L’effectif du Stade Français Paris – saison 2020 – 2021

Le 15 juillet marque la fin des transferts pour les joueurs de rugby. Comme vous le savez, Le Stade a obtenu la signature de quatre joueurs aguerris au haut niveau. Il a aussi préparé l’avenir en ouvrant ses portes à des espoirs, dont les performances dans les catégories jeunes ont été remarquées. La décision prise de permettre à 21 d’entre eux de suivre la même préparation que les pros a le mérite de les confronter aux meilleurs, de mesurer avec eux le chemin qui reste à parcourir jusqu’à l’équipe première.

Par ailleurs, d’autres jeunes au sein de l’Association Stade Français Paris suivent parallèlement un parcours scolaire/universitaire et sportif qui doit les mener un peu plus tard vers le niveau professionnel. Saluons au passage les 100% de réussite aux examens de tous ces jeunes du Stade Français Paris à l’issue de cette année.

Comme les A. Lapègue, R. Chapuis, C. Francoz, L. Da Silva, J. Delbouis qui ont tous connu des titularisation en TOP 14 et/ou  Challenge Cup, gageons qu’émergeront assez tôt certains noms encore inconnus du grand public. C’est pour vous familiariser avec eux, que nous vous proposons ci-joint la liste des professionnels, des joueurs en contrat de formation et ceux de l’Association Stade Français Paris.

L’occasion aussi de les encourager cette saison dans leur compétition propre.

Yvon Cauchois

PS : merci à Colette pour sa collaboration à préparer la liste

Partagez !