Lusitanos XV remplace Olympus Rugby XV et participera à l’Amlin Challenge Cup 2013/2014

L’ERC annonce que le club portugais Lusitanos XV, basé à Lisbonne, participera à la saison 2013/2014 de l’Amlin Challenge Cup

Soutenu par la Fédération Portugaise de Rugby (FPR), le club intégrera la Poule 5 du tournoi et affrontera le Stade Français Paris, vice-champion la saison dernière, et les London Irish et I Cavalieri Prato.

Suite au retrait de l’équipe espagnole, Olympus Rugby XV, pour raisons financières, le Comité Directeur de l’ERC a décidé de proposer une place à la FPR. L’ERC a travaillé avec la Fédération Espagnole de Rugby (FER) depuis la fin du mois de juillet, pour tenter de les aider à respecter leur engagement et à participer au tournoi, mais malheureusement la FER n’a eu d’autre choix que de retirer l’Olympus Rugby XV.

Dans sa recherche d’un club remplaçant, l’ERC a examiné des propositions venant d’Italie, de Roumanie, et du Portugal. Suite à un rendez-vous avec la FPR, au cours duquel ont été étudiées la faisabilité de la participation du club et les capacités d’accueil de leurs installations, le Comité Directeur de l’ERC a validé la présence du Lusitanos XV, comme nouveau club de la Poule 5.

Le Lusitanos XV jouera ses matchs à domicile à l’Estádio Nacional à Lisbonne et remplacera l’Olympus Rugby XV dans le calendrier 2013/2014 de l’Amlin Challenge Cup. Les matchs des quatre premières journées auront donc lieu aux dates et horaires précédemment communiquées. L’équipe sera composée des meilleurs joueurs évoluant dans le championnat portugais, le Campeonato Nacional Honra.

Partagez !