Perspectives pour la saison 2014-2015

Notre Association qui vient de fêter ses 17 ans (bientôt nous serons majeur) va donc entamer une nouvelle saison de Top 14 au soutien de notre équipe du Stade Français Paris.

Suite à l’Assemblée Générale, le Comité Directeur des Amis (*), lors de sa réunion suivant ladite assemblée, m’a demandé de poursuivre ma fonction de Président une année de plus, ce que j’ai accepté.

Si beaucoup de travail a été effectué pour redonner aux Amis sa crédibilité, beaucoup reste à faire. En premier lieu et nous en avons parlé en AG, la participation de nos membres en tribune pour l’animation des matchs est un gros chantier. Nous allons donc reprendre nos tambours qui associés à la trompette de Pascale devraient nous rendre plus “lisibles et audibles”, un retour aux sources en quelque sorte.

Il serait bon également que nos adhérent-e-s participent plus à la vie de leur association, décevante la participation à la visite de Jean-Bouin par exemple, alors que le bureau avait pensé que cette animation pouvait intéresser beaucoup de nos Amis, heureusement les participant-e-s en sont repartis ravis (27 sur 135 adhérents).

Nous l’avons souvent souligné, cette Association des “Amis” est la vôtre, nous ne servons pas seulement à vous fournir des billets pour les matchs, pour vous ou vos amis, ou pour vous permettre d’accéder à des avantages que distille la Ligue ou les télés. Ne soyez pas passifs mais actifs.

Nous continuerons cette saison à nous rapprocher des autres associations du Stade pour des animations d’avant et après-match, à des coûts modiques afin d’être le plus nombreux possible. La réussite de ces manifestations lors de la précédente saison nous encourageant à persévérer dans ce sens, là aussi nous comptons sur vous.

La réussite d’une saison est bien entendue tributaire des résultats sportifs, nous devons bien l’avouer, la précédente nous a laissé sur notre faim et avec un goût amer dans la bouche, ce dernier match contre les “Wasps”fut tout simplement une honte et ce ne sont pas les excuses du Club qui changeront quoique ce soit, le pauvre résultat est là et encore une fois en Coupe d’Europe nous aurons droit aux hors d’oeuvre et non pas au plat de résistance, bien dommage.

Surtout parlez de nous, de votre association à vos amis et connaissances pour les amener à adhérer aux Amis, en effet certains nous quittent, qui pour des départs en province, qui parce que les déceptions répétées ont eu raison de la passion, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et les autres associations sont aussi touchées.

Il me reste à vous souhaiter à toutes et tous un bon début de saison, s’il pouvait être aussi bon que le précédent ce serait déjà parfait et surtout je voudrais que vous vous sentiez chez vous aux”Amis”, que nos retrouvailles lors des matchs soient des moments de bonheur et de convivialité et que cela dure le plus longtemps possible.

Bien Amicalement.

Jean Pierre Bacon, Président des “Amis du Stade Français Paris”

(*) Les membres du Comité Directeur des Amis pour 2014 – 2015 : Jean-Pierre Bacon (Président),  Brigitte Hennion (Vice – Présidente), , Jean-René Hulot (Trésorier), Pierre Bouffilh (Trésorier-adjoint),  Daniel Bruyère (Secrétaire), Patrick Croizon (Secrétaire-adjoint), Pascale Boissart, Yvon Cauchois, Dominique Calderon, Charles Gandillet, Pierre Lecouls, Pierre-Jean Pascal, Jean-Pierre Roussel, Alain Thur. 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!