Top 14 2018-2019 – Le bilan du Stade en chiffres à mi-parcours

Etabli par Jean-René Hulot un de nos membres, le bilan à mi-parcours du Top 14 de notre club préféré qui pointe en 7ème position au classement avec 8 victoires dont 4 chez l’adversaire (USAP, Pau, Castres et Agen) et 5 défaites dont 2 à Jean Bouin (Racing et La Rochelle).
A noter que nous avons joué un match de plus à l’extérieur durant cette phase aller, nous recevrons donc 7 fois d’ici la fin du championnat.

A la lecture des statistiques on voit nettement que le jeu du Stade a évolué vers un jeu au pied au détriment d’un jeu de passes. Un des premiers effet a été l’amélioration de la défense avec moins de points (-92), d’essais et de franchissements concédés (-18). La mêlée est aussi en amélioration tout comme le comportement de notre alignement sur lancer adverse (1er avec 21,6%). Par contre la touche sur nos propres lancers est en régression avec seulement 80,2% de réussite (84% en 2017) ce qui nous place en 13ème position.

Même si l’on reste sur notre faim en ce qui concerne l’animation offensive et le beau jeu, force est de reconnaître que l’arrivée de Heyneke Meyer à bonifié l’équipe.

Télécharger (PDF, 359KB)

Cliquez sur statistiques 2018-2019 pour les statistiques complètes journée par journée.