Tous nos Vœux pour 2020 !

Chers Amis, chers supporters,

Nos vœux vont tout d’abord à vous, vos familles, vos proches. Que 2020 soit une année de bonheur et de réussite !

Evoquons maintenant ce qui nous réunit, notre attachement au Stade Français Paris. Nous allons oublier nos déconvenues 2019, garder à l’esprit les soubresauts qui ont émaillé, mois après mois, notre actualité pour les dépasser, regarder avec envie l’année qui commence, espérer avec une ambition renouvelée des week-ends réjouis.

Au lendemain de notre traditionnelle réception de Noël des Amis, l’un d’entre eux écrivait : « Le plaisir de partager un moment festif entre Amis pour envisager des lendemains radieux ».
Le rugby est, il nous le rappelait, une fête. Il est aussi pour le club que nous soutenons une exigence, celle de rivaliser avec les meilleurs. L’histoire est là, non pas pour laisser traîner des moments de nostalgie, mais pour susciter chez chacun l’élan mobilisateur celui qui galvanise toutes les énergies vers un objectif , la présence dans la Cour des Grands.

Alors soyons d’abord fiers de nos couleurs :
– Le palmarès du club n’est concurrencé que par celui que nous accueillerons dimanche, par aucun autre en France.
– De très grands noms du rugby hexagonal et mondial ont porté le maillot de notre capitale.
– Paris a insufflé, à travers tout le pays et même au delà, une ambiance festive vite reprise sur tous les stades.

Soyons fiers de nos joueurs :
– Ils sont heureux de porter les couleurs d’un grand club, nous sommes fiers de les supporter, de leur offrir ce supplément d’âme qui les amène à se trancender.
– On a souvent évoqué la génération 89, celle qui a vu l’éclosion de quantité de talents, soyons sûrs que notre région produit déjà et verra éclore de nouvelles têtes d’affiche.

Confiance en nos structures :
– En tout premier lieu au Dr Wild qui initie notre présent et notre avenir et à ceux qui sont aux opérations.
– Ensuite à tous nos historiques qui apportent leur enthousiasme, leurs compétences, qui intègrent chacune et chacun à la grande famille du Stade Français Paris.
– A tous ceux qui, dans l’ombre ou la lumière œuvre au développement des jeunes appelé·e·s à succéder à leurs ainé·e·s.

Apport de nos supporters :
– Les Amis depuis 1997 apportent leur soutien indéfectible à nos joueurs, ils le feront encore et toujours en 2020 et au delà.
Les supporters ont besoin de leur équipe comme l’équipe ne vit que par son public. Renforçons nos rangs pour l’amour du club et du rugby.
– Regardons l’avenir, non pas en fonction des vicissitudes passées, mais à travers le prisme de tous les facteurs positifs qui nous accompagnent. Soyons optimistes. Soyons aussi lucides.

Cela passera pour un surcroît d’exigences. 2020 est à ce prix.
Allez Paris, Vive le Stade Français Paris !

Yvon CAUCHOIS
Président des Amis du Stade Français Paris

Partagez !