Injustice(s)

Nous souhaitons protester contre les sanctions injustes infligées aux joueursJulien Dupuy et David Attoub deux pour actions prétendues dangereuses sur Stephen Ferris, le joueur de Ulster Rugby. Ce dernier ne semble pas en avoir souffert comme le montre les vidéos. Il a blagué avec Julien Dupuy quelques minutes après, a été interviewé le soir en exhibant des yeux et paupières absolument intactes, non enflammés. Il a joué le week-end suivant, et a récidivé dans le rôle de “victime”, “piègeant” cette fois-ci Danny Grewcock. Mais toujours sans être blessé.

Témoignages de Julien Dupuy, ICI.

Mais Danny Grewcock écope dix fois moins que nos deux joueurs (7 semaines et non 70) par la “Commission Indépendante de Discipline” de l’ERC. Alors ne devons-nous pas montrer notre désaccord devant ces parodies de jugements ?

La peine contre David Attoub constitue une des plus lourde peine jamais prononcée depuis l’avènement de l’ère professionnelle dans le rugby. Ce sur la base d’une photo qui prête à confusions, David Attoub subit une sanction d’une incroyable sévérité ! 18 mois de suspension, cela signifie que David Attoub ne pourra pas jouer avec son club ni aucune autre équipe durant deux saisons.

Pour un joueur professionnel, c’est énorme, presque rédhibitoire. L’ERC a privé un joueur professionnel de la pratique de son métier, y compris dans des compétitions ne relevant pas de sa compétence (comme le TOP14). L’ERC, société privée gérant une compétition spécifique, a pris une décision qui prive un travailleur salarié d’exercer son travail en France !

David Attoub a déclaré :

Le ciel m’est tombé sur la tête. Je vis un cauchemar. Cela dépasse le cadre du sportif car j’ai 28 ans et 70 semaines, cela veut dire que je rejouerai à 31 ans. Deux ans sans jouer en première division, cela voudrait dire l’arrêt de ma carrière et j’aimerais ne pas l’arrêter à 28 ans sur une décision d’un juge. J’ai une vie de famille. Ma femme est enceinte. Se retrouver du jour au lendemain sans travail, c’est très compliqué.

A vos ordinateurs et ses vidéos, à vos claviers et stylos : donnez-nous votre opinion sur les points suivants :

Vidéo accusatrice pour Julien, pour se faire une opinion, cliquer ICI. Si Julien Dupuy avait réellement voulu faire une “fourchette”, ceci lui était facile.

  • nos deux joueurs ont-ils mis Stephen Ferris en situation dangereuse ?
  • es gifles de Julien ne voulaient-elle pas signifier à Stephen qu’il devait enlever ses genoux sur les cotes d’un des nôtres à terre ?
  • comment David pouvait-il commander sa main présumée coupable, dans la position où il était ?
  • les sanctions ne devraient-elles pas être distinctes suivant les différentes compétitions ?
  • un “Officier Judiciaire indépendant” le juge Jeff Blackett (Angleterre) est-il compétent pour interdire un salarié d’exercer son métier en France ?

Devant la brutalité et l’injustice de telles sanctions, vous ne pouvez pas rester passifs ! Envoyez nous votre protestation. Nous transmettrons officiellement vos réponses à la Fédération et l’ERC. C’est urgent, pour des actions début février.

Allez sur Facebook pour rejoindre les groupes de soutien

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!