Jean-René – Stade vs Ulster, 19 décembre 2009 à Bruxelles puis à Jean Bouin

Chaque Ami vous fait partager le moment qu’il le plus aimé, le plus apprécié, le moment qui l’a le plus marqué du Stade Français Paris.

Jean-René nous fait partager son moment fort.

Jean-René H. : Parmi les moments forts, celui que je retiens est le match entre le Stade Français et les nord-Irlandais de l’Ulster comptant pour la 4ème journée de HCup (poule 4) prévu le 19 décembre 2009 au stade du roi Baudoin à Bruxelles.

Ce match arrivait dans un contexte assez tendu suite au match aller une semaine plus tôt ou en plus d’une défaite (bonifiée) nous étions revenus de Ravenhill avec 2 joueurs suspendus pour présomption de “fourchette”, Julien Dupuy et David Attoub.

C’était mon premier déplacement d’abonné avec le Stade et ne connaissant personne (je n’étais pas encore aux AMIS) je m’étais finalement lancé dans cette aventure avec un rendez-vous matinal à Jean Bouin pour un départ en car vers Bruxelles.

Après un voyage assez long mais très sympa, arrivée en fin de matinée à Bruxelles sous la neige. Là on nous annonce que le match est annulé en raison du terrain gelé et donc impraticable.

Les bus ne pouvant repartir avant 20h pour respecter les obligations de repos des chauffeurs, il nous restait une journée à déambuler dans la capitale sous un froid glacial, ne sachant pas si le match était simplement reporté ou définitivement perdu avec 0 points car annulé. 

Une journée aussi pour découvrir la ville avec ses cafés typiques, ses spécialités locales et visiter le marché de Noël. L’occasion pour moi de faire un peu mieux connaissance avec les supporters, (j’ai passé la journée avec Jean-Marc Fondeur et on se revoit à l’occasion à Jean Bouin).

Retour tard dans la nuit du samedi à Porte de Saint Cloud avec rendez-vous pris pour le lendemain matin afin d’aider à déblayer la neige recouvrant le stade Jean Bouin, le match devant se tenir le jour même à 15h.

Et pour finir une belle et méritée victoire 29 – 16 dans un Jean Bouin mobilisé face à des Irlandais qui n’avaient rien lâchés comme toujours.

Le billet édité à la hâte avec Placement Libre 🙂
20 decembre 2009 hulot1a
20 decembre 2009 hulot1b

Pour les nostalgiques, la composition des d’équipes avec pas mal de figures emblématiques du Stade et de l’Ulster avec Ferris qui s’était bien remis de sa fourchette.

SFParis – Titulaires : R. Roncero, D. Szarzewski, S. Marconnet, T. Palmer, P. Papé, M. Bergamasco, P. Rabadan, J. Leguizamón, N. Oelschig, L. Beauxis, O. Phillips, G. Boussès, M. Bastareaud, J. Arias, H. Southwell

SFParis – Remplaçants : G. Messina, M. Bergamasco, A. Marchois, B. Kayser, J. Haskell, P. Ledesma, R. Slimani, M. Gasnier

Ulster – Titulaires : T. Court, N. Brady, B. Botha, E. O’Donoghue, D. Tuohy, S. Ferris, W. Faloon, C. Henry, I. Boss, I. Humphreys, S. Danielli, P. Wallace, A. Trimble, T. Nagusa, C. Schiscofske

Ulster – Remplaçants : C. Willis, B. Young, R. Caldwell, A. Kyriacou, D. Fitzpatrick, D. Pollock, D. Cave, I. Whitten

Des images du déplacement le samedi et de la préparation de Jean Bouin le dimanche

Le résumé de la rencontre

Partagez !